Profitez de 10% de réduction sur votre commande avec le code : RED10 !

Comment choisir sa sonnette ?

Publié par Yves BIDOT le

Le choix d'un bouton de sonnette et de son carillon n'est pas forcément anodin.

Le bouton de sonnette de votre porte d’entrée est l'un des premiers éléments extérieurs de votre habitation qui vous représente. Ce n’est pas qu’un moyen de s’annoncer, c’est aussi un élément de décoration qui vous ressemble, la première impression sur votre personnalité, bref votre signature extérieure !

Quel bouton de sonnette choisir pour votre entrée ?

La grande majorité des boutons de sonnette vendus aujourd’hui dans les magasins ne sont que des boutons plastiques PVC, fades et sans saveur, de couleur blanche uniforme.

Selon que vous habitez dans un immeuble ou une maison individuelle, votre choix sera différent.

Dans le cas d’un appartement, la nature et la couleur du matériau encadrant la porte, le style du couloir intérieur, les contraintes éventuelles de la copropriété, votre gout personnel vous orienteront vers un type de bouton de sonnette, généralement en laiton ou en porcelaine.

Si vous habitez dans un immeuble parisien de type haussmannien, alors vous devez prendre un bouton de sonnette en marbre, avec ou sans collerette.

Si vous résidez dans une maison individuelle ou une villa, alors la matière et la couleur de votre portail seront déterminants; ce pourra être un joli bouton de sonnette en marbre ou en céramique.

Enfin s’il s’agit de logements modernes ou de bureaux, vous pourrez choisir de beaux boutons de sonnette en métal. 

Choisir entre un bouton de sonnette filaire ou sans fil : 

Tout dépend de votre type d’habitation.

S’il s’agit d’un logement existant, vous avez de grandes chances d’avoir une installation électrique filaire existante, en 12-24V ou 220V. Vous devez dans ce cas choisir impérativement un bouton de sonnette filaire, adapté au voltage en question (attention danger !).

Tous les boutons de sonnette que nous vendons sur notre site sont créés pour un courant 12-24V; si vous avez une alimentation en 220V, vous devez prendre un transformateur pour convertir le courant alternatif 220V en courant continu 12-24V.

Si votre logement est de construction récente, il vaut mieux prendre un bouton de sonnette sans fil pilotant son carillon électronique.

Quelle matière choisir pour ma sonnette ?

Nous vous proposons un grand nombre de formes et de matières nobles, qui donneront une touche raffinée pour votre porte d’entrée.

Nos boutons de sonnettes en marbre : 

Cette gamme de boutons de sonnette en marbre est apparue au début du XXème siècle, dans les années folles, et fait vraiment partie du patrimoine culturel français. Elle donnera un cachet vintage et moderne à votre porte d’entrée.

Le marbre de ces boutons de sonnettes, qui provient des plus belles carrières d’Italie et du Maroc, est un produit naturel, dont la teinte et la nuance des veines peuvent varier d’une production à une autre. Le bord est soigneusement chanfreiné pour en améliorer l’esthétique et chaque pièce est soigneusement polie à la main.

Les collerettes qui peuvent orner (ou non) la pièce de marbre ont une finition de qualité. Elles sont d’abord coulées en étain, puis dorées ou nickelées avec précision, ce qui leur évitera d’être oxydées dans le temps.

Nos boutons de sonnettes en porcelaine ou  céramique: 

Nos boutons de sonnettes en porcelaine ou céramique sont des vraies œuvres d’art.

Ils sont moulés, émaillés et peints à la main, avec des irrégularités de couleur, de petits écarts de dimensions ou des irrégularités de formes, en raison de la composition de l'argile et de la température de cuisson. Ce sont des pièces uniques et originales.

Nos boutons de sonnettes en métal : 

Avec leur style épuré, nos boutons de sonnette en métal s’adaptent idéalement à des constructions récentes ou des bureaux ; ce sont des objets de design qui peuvent aussi donner à une ancienne façade un accent moderne.

Ils sont en acier inoxydable, garanti sans rouille, anticorrosion, facile à nettoyer et durable. Ils résistent même à l'air marin salé ou des environnements difficiles.

Nos boutons de sonnettes en laiton antique ou massif:

Qu'ils soient d'un style ancien ou moderne, nos boutons de sonnette en laiton antique ou massif s'accordent avec tout type de porte d’entrée et d’environnement, en leur donnant un cachet méditerranéen.

Le laiton de nos boutons de sonnettes est un métal de haute qualité, choisi parmi les alliages de cuivre et de zinc précieux utilisés en joaillerie et horlogerie. Il est vieilli pour lui donner des couleurs uniformes et l’apparence naturelle de plusieurs décennies. La surface est traitée pour réduire l'oxydation dans le temps au contact de l'air.

Contacts

Avez vous besoin de conseils dans le choix de votre futur bouton de sonnette ? Nous sommes là pour vous répondre. Vous pouvez nous contacter via notre page de contact ou au 04 74 33 28 56. 

 

Infos

RSS